This.Feeling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Homosexualité.

Aller en bas 
+2
Shanna
Heart.Of.Stone
6 participants
AuteurMessage
Heart.Of.Stone
Encore timide
Encore timide
Heart.Of.Stone


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2007

Homosexualité. Empty
MessageSujet: Homosexualité.   Homosexualité. EmptyMer 30 Mai - 19:48

En cours on à eu un débat sur ce sujet, fin presque vu que le prof avait deja sa petite idée toute faite. [que je ne partage pas]

Je voulais avoir votre avis ..

pour ou contre le mariage et l'adoption ??
[je donnerai mon avis après ^^]

.
Revenir en haut Aller en bas
Shanna
Admin
Shanna


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/05/2007

Homosexualité. Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité.   Homosexualité. EmptyMer 30 Mai - 19:54

J'ai déplacé ton sujet dans Coin Love c'est plus approprié ^^

Pour ma part ça ne me gène pas. Chacun est libre de ses choix et de ses goûts. Même si je l'admets ce n'ets pas naturel.
Je pense aussi qu'un enfant adopté par un couple homo risque d'avoir pas mal de difficulté dans son enfance et son adolescence, à cause des critiques du monde extérieur et aussi il va surement se demander pourquoi, comme les autres, il n'a pas eu papa et une maman ...
Pour le mariage je ne suis pas contre, tant que les gens sont heureux.

De toute façon on vit dans une société où les discriminations sont monnaie courante. Il y aura toujours des gens pour critiquer et t'en faire baver parce que tu as un truc de différent... Mais ce truc de différent fait la personnalité de la personne. Donc elle ne doit pas en avoir honte, et se montrer forte face au regard des gens. Assumer sa différence jusqu'au bout ...
Revenir en haut Aller en bas
http://this.feeling.cowblog.fr
Carpe diem
Encore timide
Encore timide
Carpe diem


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Morlaix,Bretagne,France.
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 25/05/2007

Homosexualité. Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité.   Homosexualité. EmptyMer 30 Mai - 19:59

De même que Sarah et pour les mêmes arguments je suis pour le mariage car pour moi mariage = union de deux personnes qui s'aiment, après leur sexe on s'en fiche, chacun fait ce qui lui plait !
Oui l'adoption c'est quand même plus délicat je trouve ... Peut être que pour certains enfants, le fait de pas avoir eu vraiment de présence fémine et tout ce qui s'en suit sera plus difficile à gérer que pour d'autres après tout. Pour moi dans certains cas ça peut fonctionner mais pas chez tout le monde. Vous me direz chez un couple hétéro ça peut être aussi la même chose ...
En gros on en revient au point de départ : je suis pas pour mais je suis pas contre non plus. En tout cas il est temps en France de régler ce soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Wunha
Encore timide
Encore timide
Wunha


Féminin Nombre de messages : 54
Age : 37
Date d'inscription : 25/05/2007

Homosexualité. Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité.   Homosexualité. EmptyMer 30 Mai - 20:18

Tous les goûts sont dans la nature. Dès le moment où deux personnes s'aiment peu importe leur sexe tant qu'elles sont heureuses.
Par contre pour l'adoption c'est un peu plus délicat. Je partage le même avis que Shanna et Carpe diem, ça risque d'être plus difficile par rapport au regard des autres, mais pourquoi pas. L'adolescence des enfants d'hétéro c'est pas toujours plus gai. Ca me fait bien rire quand j'entends dire que l'enfant n'aura aucun repère et qu'il fera pareil. Même si c'etait le cas je ne vois pas où est le mal.
Mon meilleur ami est homosexuel et ça ne m'a jamais vraiment posé de problème. Au contraire, c'est quelqu'un de très gai, enjoué, sensible avec qui je peux partager n'importe quoi. Je trouve triste le regard qu'on a sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
silver
Encore timide
Encore timide



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : France (76)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/05/2007

Homosexualité. Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité.   Homosexualité. EmptyMer 30 Mai - 20:38

C'est vraiment marrant comme sujet, parce que j'ai récemment vu "Le secret de Brokeback Moutain" (en fait c'était hier), et je m'attendais à un film nié, sur fond de cowboys! Ce film m'a carrément chamboulé et m'a ouvert les yeux sur une chose: qu'en une personne en aime une autre, il n'y a rien qui devrai se dresser entre eux!
Les deux protagonistes sont tiraillés entre leur vie conformiste et leur relation secrète.


Pour ma part, le mariage reste une institution qui ne peut engager qu'un homme et une femme; et pour ce qui est de l'adoption, je trouve malsain pour un enfant d'être élevé par deux personnes du même sexe (que ce soit des femmes ou des hommes), même si ça peut-être parfois dramatique avec un couple hétéro!

hs: en tout cas, Brokeback j'ai vraiment adorré: à voir absolument!
Revenir en haut Aller en bas
http://silver.cowblog.fr
Blue•moon
Membre
Membre
Blue•moon


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : Namur
Emploi : Etudiante en infographie
Date d'inscription : 25/05/2007

Homosexualité. Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité.   Homosexualité. EmptyMer 30 Mai - 21:19

Alors désolée mais je suis pas du tout d'accord en ce qui concerne votre opinion sur l'adoption... (on partage tous la même opinon sur le mariage, je vois pas la peine d'n rajouter Langue).

Je suis pour le droit d'adoption d'enfant par des homosexuels. Où est sincèrement le problème? Je respecte vos opinions hein, je veux juste vous répondre sur les différent points abordés Langue

- "il va surement se demander pourquoi, comme les autres, il n'a pas eu papa et une maman " dixit Shanna

-"Peut être que pour certains enfants, le fait de pas avoir eu vraiment de présence fémine et tout ce qui s'en suit sera plus difficile à gérer que pour d'autres après tout." dixit Carpe Diem

Je vais vous répondre ceci juste pour voir votre réaction, même si c'est pas encore le même cas. Vous faites toutes les deux références au fait que l'enfant n'aura pas de référence masculine ou féminine (ce qui est recommendé pour son développement). Que pensez-vous des familles monoparentales? Personnellement j'ai grandit sans père, suis-je anormale pour autant? Les enfants dont la mère est décédée en les mettant au monde sont-ils aussi anormaux? Quand un enfant n'as pas de référence masculine ou féminine au sein du foyer, il la trouve ailleurs (notamment pour le stade oedipien).

-"je trouve malsain pour un enfant d'être élevé par deux personnes du même sexe" dixit silver

En quoi c'est malsain? La peur que si l'enfant est élevé par des homo il le devienne? Si c'était le cas, tout le monde serait hétéro si on se réfère aux parents pour construire notre sexualité. Je crois au contraire que l'enfant peut le vivre très bien. C'est juste qu'il a 2 mamans ou 2 papas. Je pense pas qu'il en soit moins heureux en famille. Et comme l'a dit Shanna, on trouvera toujours quelque chose pour faire souffrir un enfant, son poid, ses parents ou autre.

Et puis faut se dire une chose, à l'heure actuelle des enfants sont élevés par des homos, puisqu'il y a les mères porteuses, les inséminations artificielles et autre ^^

Encore une fois j'agresse personne, je fais juste par de ce que je pense et je respecte vos opinions. J'anime le débat c'est tout Langue
Revenir en haut Aller en bas
silver
Encore timide
Encore timide



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : France (76)
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 29/05/2007

Homosexualité. Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité.   Homosexualité. EmptyMer 30 Mai - 21:29

Blue-moon ce que j'adorre chez toi c'est que t'as les arguments pour élever le débat! Content

Je ne voulais pas du tout dire que j'ai peur qu'un enfant élevé par des parents du même sexe se découvre être homo, puisque de toute façon la quasi-totalité des homosexuels vienent de familles traditonnelles! Mais c'est juste que d'un point de vu "psycho-médico-socio-thérapo-existenciel" (je sais du grand n'importe quoi) c'est la norme d'avoir un parent de sexe opposé!

Alors après j'arrive parfaitement à concevoir qu'un enfant sera beaucoup plus heureux chez des parents homos qui lui prouve leur affection, plutot que des parents hétéros qui le maltraite!

Tout est affaire des individus en question finallement!
Revenir en haut Aller en bas
http://silver.cowblog.fr
Blue•moon
Membre
Membre
Blue•moon


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : Namur
Emploi : Etudiante en infographie
Date d'inscription : 25/05/2007

Homosexualité. Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité.   Homosexualité. EmptyMer 30 Mai - 21:34

Héhéhé merci pour le compliment silver ^^

Et je dirais même que tu as mis le doigt sur quelque chose: c'est la "norme" d'avoir des parents de sexes opposés. Est-on pourtant malheureux si on est dans une famille hors norme? Langue

Fin, sauf si les parents sont sado-maso devant leurs enfants, là c'est sûr que c'est malsain ^.^"
Revenir en haut Aller en bas
Shanna
Admin
Shanna


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante en journalisme
Date d'inscription : 24/05/2007

Homosexualité. Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité.   Homosexualité. EmptyMer 30 Mai - 21:47

Silver ==> Brokeback Mountain, un magnifique film tu as raison ! De plus je l'ai vu en VO, d'autant mieux Amoureux

Blue-Moon ==> Attention je n'ai pas dis qu'un enfant avec deux parents du même sexe serait anormal ... J'ai juste voulu dire que peut-être à l'école primaire je pense il va voir ses copins qui ont un papa et une maman et ça va p-e le travailler ... Vu qu'il n'ets pas comme les autres. Maintenant ça dépends des enfants, des mentalités, des caractères ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://this.feeling.cowblog.fr
Blue•moon
Membre
Membre
Blue•moon


Féminin Nombre de messages : 130
Age : 37
Localisation : Namur
Emploi : Etudiante en infographie
Date d'inscription : 25/05/2007

Homosexualité. Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité.   Homosexualité. EmptyMer 30 Mai - 21:52

Autrement dit, tu n'as rien qui interdit a un couple homo d'avoir un enfant plus qu'a une femme ou un homme seul Langue
Revenir en haut Aller en bas
Heart.Of.Stone
Encore timide
Encore timide
Heart.Of.Stone


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2007

Homosexualité. Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité.   Homosexualité. EmptyVen 1 Juin - 13:16

Je suis entièrement Ok avec Blue.Moon.
Et je crois qu'il n'y a rien d'autres à ajouter.
Un homme et une femme on le droit d'adopter et de se marier. qu'importe le sexe de leur conjoint [de mon point de vue.]
c'est vrai que la société à du mal à l'accepter. que "la norme c'est un homme et une femme" mais les mentalitées doivent et Peuvent évoluer.[même si je suis OK ça ne va pas venir d'un coup.] mais pourquoi dire que c'est pas possible et y interdire directement?
Notre prof [d'éco] disait que le mariage était une institution qui régissait toute la société et que nous ne pouvions pas revenir la dessus. C'est l'union d'un homme et d'une femme. Mais ne trouvez vous pas que si on prend cet argument au pied de la lettre on peut dire que nous serions restés dans un systèmes monarchique. [?]
Revenir en haut Aller en bas
Carpe diem
Encore timide
Encore timide
Carpe diem


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Morlaix,Bretagne,France.
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 25/05/2007

Homosexualité. Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité.   Homosexualité. EmptyVen 1 Juin - 20:11

Même si ok ils ont le droit aussi d'avoir un enfant, je sais que j'aurais plus de mal. C'est vraiment pas de l'intolérance mais plutôt ma mentalité qui me fait dire ça. Evidemment ça évoluera mais je suis franche, c'est idiot mais je demande à voir ! Unsure
Toute façon pour tous les problèmes de société aujourd'hui, c'est la mentalité des gens qui est en jeu. Le problème c'est que y'en a qui ne veulent pas accepter le changement.
Revenir en haut Aller en bas
Heart.Of.Stone
Encore timide
Encore timide
Heart.Of.Stone


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2007

Homosexualité. Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité.   Homosexualité. EmptyVen 1 Juin - 21:21

Carpe diem a écrit:
Même si ok ils ont le droit aussi d'avoir un enfant, je sais que j'aurais plus de mal. C'est vraiment pas de l'intolérance mais plutôt ma mentalité qui me fait dire ça. Evidemment ça évoluera mais je suis franche, c'est idiot mais je demande à voir ! Unsure

et toi Jeune fille le veut tu? [accepter le changement? ]
pourquoi ce serait différent, deux femmes ensembles ou deux hommes ça reste des êtres humains, ils sont comme tout les autres, ils peuvent tous faire des erreurs. mais je pense que, quand on veut adopter des enfants [et c'est valable pour un couple Femme/Homme) c'est que l'on en veut vraiment un non?
c'est aux autres d'accepter. j'aimerai croire qu'un jour ce ne sera plus une différence. Parce que si chaque parents expliquait à son enfant qu'il ne faut pas rejetter ce qui n'est pas comme nous. Si les Profs étaient un peut plus neutre et moins borné sur des idées comme celle que mon prof à developper dans ce mini débat, les choses pourraient évoluer plus vite. du moins je pense..
desolée de te reprendre je peux le dire je manque de tolérance sur ce sujet..
Revenir en haut Aller en bas
Carpe diem
Encore timide
Encore timide
Carpe diem


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Morlaix,Bretagne,France.
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 25/05/2007

Homosexualité. Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité.   Homosexualité. EmptyVen 1 Juin - 23:17

Ouhla j'ai jamais dit le contraire moi, je me contente d'être franche. Oui j'accepte le changement mais pour l'instant je sais pas je tique. Je vais pas dire " Oui c'ets génial, tout est beau, tout est parfait" alors que je pense le contraire. Mais ce n'est pas du tout de l'intolérance ;-).
Et je peux te certifier que niveau tolérance là dessus franchement y'a pas de soucis ...
Des homos mais j'ai absolument pas le soucis je n'ai pas dit ça rassure toi. Souri
A bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
Heart.Of.Stone
Encore timide
Encore timide
Heart.Of.Stone


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2007

Homosexualité. Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité.   Homosexualité. EmptySam 2 Juin - 10:29

Carpe diem. Je me suis mal exprimée sans doutes :S desoulée je ne disais pas que toi tu était intolérante mais moi.
Parce que j'arrive pas à concevoir qu'on puisse y voir quelquchose pas de mal mais euuh je sais pas commment dire :]
donc t'inquiètes pas. j'ai jamais dis que c'était mal d'être franche.J'ai juste donné mon avis..
mais il y à une différence entre accepter qu'un couple homo soit ensemble. et leur accorder le droit au mariage et à l'adoption.
certaines personnes son contre l'adoption et le mariage sans être homophobe je crois. mais je ne trouve pas ça juste. mais bon ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Carpe diem
Encore timide
Encore timide
Carpe diem


Féminin Nombre de messages : 83
Age : 33
Localisation : Morlaix,Bretagne,France.
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 25/05/2007

Homosexualité. Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité.   Homosexualité. EmptySam 2 Juin - 14:42

Ah oui comme ça je comprends mieux déjà Souri.
Je comprends tout à fait d'ailleurs, j'ai souvent tendance à être un peu intolérante pour les gens qui l'acceptent pas "tout court" si j'puis dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Heart.Of.Stone
Encore timide
Encore timide
Heart.Of.Stone


Féminin Nombre de messages : 91
Age : 35
Date d'inscription : 26/05/2007

Homosexualité. Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité.   Homosexualité. EmptySam 2 Juin - 18:22

Il vaut mieux, je pense, être intolérante envers des gens qui pensent ce genre de choses.
vu qu' ils se trompent. [mais qu'ils ne veulent pas l'admettre ]
Je sais pas trop comment dire mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
 
Homosexualité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
This.Feeling :: [ Divers ] :: Coin love-
Sauter vers: